TRIPODE PRODUCTIONS

4 rue Bazille Balard 34000 Montpellier

contact@tripodeproductions.fr


Si vous souhaitez nous faire parvenir un projet, merci de nous envoyer un dossier complet (synopsis, scénario ou traitement, note d’intention, CV et liens vers vos précédentes réalisations) à l’adresse : projetstripode@gmail.com

à propos

Tripode est une société de production de films de cinéma créée en 2017 par Guillaume Dreyfus et Delphine Schmit.


Delphine Schmit est productrice depuis 2010 et a produit une vingtaine de courts métrages, de fiction, d’animation, mais également des films d’art, et deux premiers longs métrages : Les Révoltés en 2014 et Nuestras Madres en 2018, Prix SACD à la Semaine de la Critique et Caméra d’or au Festival de Cannes 2019. Elle a été nommée à l’Oscar du meilleur court métrage en 2013 et a vu ses films primés à Pantin, Brive, Belfort, Angers, au FIPA et dans plusieurs festivals internationaux. Elle est présidente de la commission court métrage d’Unifrance depuis 2017.

Guillaume Dreyfus est producteur depuis 2011 et a produit une vingtaine de courts métrages de fiction, ainsi qu’un premier long métrage en 2017. Il a remporté le César du court métrage 2016 avec La Contre allée de Cécile Ducrocq, également primé à Cannes et à Sundance. Il a vu ses films sélectionnés et primés à Cannes, Berlin, Locarno, Montréal, Hong Kong, Palm Springs… Il est membre de la commission Cinémas du monde au CNC.


Tripode Productions remporte la Palme d’Or du Court Métrage au Festival de Cannes 2019.