Kathy Sebbah

biographie

Kathy Sebbah est née à Toulouse.

Elle est passée par l’ESAV puis la FEMIS où elle étudie l’image de film.

Cadrage, lumière, photographie sont ce qui l’amène à travailler avec des chefs-opérateurs talentueux sur les films de réalisateurs qui la marquent : Michel Gondry (La science des rêves et Une épine dans le cœur), Bertrand Mandico (une douzaine de courts pubs et clips), Michelangelo Antonioni sur son dernier film, Cédric Klapisch, Olivier Babinet…


En parallèle de ce travail à l’image, elle réalise des courts-métrages qui la font connaître dans de nombreux festivals (Pantin, Oberhausen, Upsala, Lisboa, Vila do Conde…) . Entre autres prix, Mic Jean-Louis remporte celui d’interprétation à Clermont Ferrand, La harde le grand prix du festival d’Aix, et tous deux sont sélectionnés pour les César et Lutins du Court métrage.

Suit Dancing Odéon, qui fait partie de la sélection de l’ACID à Cannes et obtient l’aide à la qualité ainsi que l’aide à la post-production de ciné 93.

Elle réalise un film musical avec Vincent Delerm, dans une collection de films commandés par France tv : Histoire de Vincent Delerm.

En parallèle de ce travail de réalisation, elle écrit un scénario de long-métrage Je suis la petite renarde, qui reçoit l’aide à l’écriture du CNC et de la région Midi Pyrénées .


Elle est un membre actif de l’association de cinéastes l’ACID, participant aux sélections pour Cannes, mais aussi en travaillant à faire connaitre le cinéma aux jeunes générations.


SOLASTALGIE est son dernier projet. Il aspire à mettre en lumière ce questionnement existentiel des adolescents d’aujourd’hui, terrorisés par les conséquences du dérèglement climatique et l’inaction des politiques, dans un cadre où se mêleraient l’amour pour un père mal connu, aux allures de prophète de l’Apocalypse, et le vertige de la beauté de la Nature sauvage.

filmographie

MEMORY - 2019 - 24 minutes
Film réalisé après une année d'ateliers cinéma à l'école Dupont, Toulouse

HISTOIRE DE VINCENT DELERM - 2017 - 22 minutes

Avec Oleo Films et France tv

Portrait musical et poétique de Vincent Delerm


JE SUIS LA PETITE RENARDE

Scénario de long-métrage

Aide à l’écriture CNC, Résidence d’écriture au CECI


DANCING ODEON - 2011 - Fiction - 26 minutes

Avec Ecce films

Prix de qualité CNC

Lauréat Aide au film court du 93

Festival de Cannes, sélection ACID

Festivals de Pantin Coté-court, Trieste, Dieppe...


LA HARDE - 2009 - Fiction - 20 minutes

Avec Ecce Films

Sélection César et Lutins du court-métrage Finaliste meilleur scénario concours de l’Eure Grand prix au Festival d’Aix en Provence Mention spéciale du jury à Indie Lisboa

Festivals de Clermont-Ferrand, Pantin Coté-court, Bratislava, Nice, Vienne...


MIC JEAN-LOUIS - 2007 - Fiction - 26 minutes

Avec K prod

Sélection César et Lutins du court-métrage

Prix de Qualité CNC

Prix d’interprétation masculine au festival de Clermont- Ferrand

Mention spéciale du jury à Oberhausen etc...


LA CHANGA - 2001 - Comédie musicale - 10 minutes

Film de fin d'étude de la Fémis